Dépêche
Accueil » A la une » 10ème Assises nationales de l’agriculture de Meknes : La jeunesse rurale honorée

10ème Assises nationales de l’agriculture de Meknes : La jeunesse rurale honorée

La 10ème édition des Assises de l’agriculture a été tenue, ce lundi 23 avril 2018, à Meknes. Une rencontre intellectuelle de grande importance qui honore cette année la jeunesse du monde rural. Une fraction importante de la société marocaine que le gouvernement compte dorénavant mettre en valeur en raison de son rôle central dans le développement de ce secteur vital de l’économie marocaine.  Présidée par le ministre de l’agriculture et des pêches maritimes, Aziz Akhannouch, cette 10ème édition a touché aux problèmes les plus emblématiques de l’agriculture nationale à savoir la formation et le développement du savoir-faire agricole.

Lors de cet événement de haute importance, le ministre a fait de très belles annonces qui ont suscité la joie parmi les agriculteurs et dans tout le pays. En effet, le Maroc connaîtra cette saison une moisson agricole exceptionnelle. C’est ainsi que la récolte céréalière atteindra le niveau historique de 98,2 millions de quintaux.

Un record jamais atteint depuis de très nombreuses années. Il va sans dire que cette moisson est le résultat direct des précipitations fortes qui ont marqué toutes les régions agricoles du Maroc.

Autre belle annonce: le PIB agricole a enregistré une hausse de 7,5% sur ces dix dernières années. Une performance qui est le fruit de la politique sectorielle communément appelée Plan Maroc Vert.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !